Clip pour Von Pourquery

Nous avons profité du festival Off Courts pour tourner un clip pour le prochain single de Von Pourquery The Rhythm Change.

featured image
Image extraite du clip de Von Pourquery The Rythm change.

Saxophoniste jazz formé par Stefano di Battista puis au Conservatoire National, Thomas de Pourquery, fort de deux victoires de la musique, forme en 2020 le groupe Von Pourquery avec lequel il sort notamment la chanson All the Love.

Invité musical d'Off Courts 2020, il profite de sa présence au festival pour tourner le clip de son prochain single The Rhythm Change.

Le clip a été co-réalisé par Thomas de Pourquery et Thomas Jacquet (associé ChezFilms !) qui en a également signé l'image. Quand à moi, j'ai donné un coup de main pour le tournage des larsens video (ce qui m'a valu le titre de Director At Larsen ou DAL, puisque c'est ce qu'on avait mangé à la cantine) et j'ai monté le film avec les deux Thomas. On a bien travaillé et bien rigolé.

Thomas Jacquet et Thomas de Pourquery à Off Courts
Thomas Jacquet et Thomas de Pourquery, Off Courts 2020.
Thomas Jacquet, Thomas de Pourquery et Nicolas Bou
Thomas Jacquet, Thomas de Pourquery et Nicolas Boulenger, Off Courts 2020.

C'est Thomas Jacquet qui est à l'origine de l'idée de retourner l'intégralité du montage sur deux écrans disposés en miroir pour créer un effet de larsen video qu'on a superposé à l'image originale. Ça marche super bien.

Le clip devait sortir à l'automne 2020 mais a été retardé pour cause de Coronavirus. On vous tient au courant.