Notre Kino du festival Off Courts

mar. 15 septembre 2020
Notre Kino du festival Off Courts

Thomas et moi avons eu le grand plaisir d'être invités à la 21ème édition du festival Off Courts pour tourner des films. En plus d'un clip pour Von Pourquery dont nous vous parlerons bientôt, nous avons tourné ce petit plan séquence en 24 heures pendant la récré.

Le mouvement Kino a été créé au Québec il y a plus de vingt ans par des réalisateurs qui voulaient tourner plus rapidement. Le mouvement a grandi et il existe aujourd'hui des cellules Kino sur toute le planète.

Le principe est simple : vous avez entre 2 et 3 jours pour écrire, tourner et monter un petit film qui sera ensuite projeté dans la foulée. Le matériel est en général fourni et l'équipe est à trouver sur place. L'entraide est clé.

Plus de cinquante films sont ainsi tournés lors du cabaret Kino du festival Off Courts chaque année. C'est une occasion unique pour essayer de nouvelles choses et rencontrer des artistes et techniciens avec lesquels on pourra travailler plus tard.

D'autant que cette année, malgré des circonstances très particulières, tout le monde s'accorde à dire que c'était une très bonne édition.