Off Courts 2020

Bande annonce animée, minimaliste et corona-compatible pour la 21ème édition du Festival Off Courts de Trouville s/mer.

Bande annonce animée du Festival Off Courts 2020.
Client Off Courts
Production ChezFilms
Réalisation Nicolas Boulenger

La réalisation de cette bande annonce animée nous est échue à la dernière minute alors il a fallu faire vite. Le tout – de la commande à la livraison – a pris moins d'une semaine. Mais c'est pour une association avec laquelle nous travaillons depuis longtemps.

La vidéo a été réalisée entièrement sur Adobe After Effect en utilisant les masques pour les décors et les personnages. Cette façon de procéder permet de créer l'animation plus rapidement en profitant des outils de sélection / transformation natifs d'After Effect.

Pour le style graphique, nous sommes allés au plus simple. Nous avons créé les personnages en quelques clics avec le moins de points possible pour obtenir une version extrêmement épurée de la silhouette. Ça marche particulièrement bien pour la mouette. Pour les personnages humains... ça donne un style.

Pour la musique, nous avons été ravis de mettre à profit notre synthétiseur analogique récemment acquis : le Prophet Rev 2. Nous l'avons utilisé pour créer la basse et les orgues mixés sur une boucle de batterie. Ça nous a également permis de créer le son de sirène qui introduit la musique au début.

C'est un style graphique très simple qui rappelle un peu certains épisodes de Tex Avery (non ?). À explorer.